Présentation/contact

a43401a424
Né à Rennes, je connais cette ville depuis 1954. Ouvrier d’usine à 17 ans, les aléas de la vie m’ont amené à travailler dans différents domaines, dont plusieurs années dans le bâtiment. 1978, entrée aux PTT devenus les télécoms, dans des métiers techniques, l’activité syndicale a pris de plus en plus de place, notamment depuis la privatisation.
Les injustices, l’exploitation, les grands et les petits chefs de toutes natures, le racisme, ont tellement animé mes combats politiques, associatifs et syndicaux que ce mandat de conseiller municipal en sera tout naturellement imprégné.

La seule promesse qui sera tenue sera celle d’une recherche d’échanges réguliers avec les citoyens de Rennes, leurs associations, leurs organisations syndicales, leurs collectifs. Sans intervention citoyenne pas de démocratie, la légitimité d’un mandat électoral vient de son lien indéfectible avec la population, plus particulièrement ceux qui souffrent, ceux qui combattent les injustices, ceux qui contestent les décisions imbéciles.

Pas de super héros, mais un militant au conseil municipal et dans la ville, qui met sa ténacité au service de la justice sociale, de l’écologie et de la démocratie

– En m’écrivant à jp.tual@ville-rennes.fr

– En appelant mon bureau au 02 23 62 13 76

 

087d234f7c

YANNICK LE GARGASSON

Je suis né en région parisienne. Mes parents étaient ouvriers. J’ai gardé de cette époque deux choses : l’importance de devoir mener des combats pour mieux vivre, pour la dignité  et la force de l’égalité des êtres d’où qu’ils viennent. Je travaille dans un hôpital public. J’y retrouve ce que signifie l’engagement, l’engagement pour le service public. Le principe d’égalité absolue pour tous dans l’accès aux soins et de façon plus large aux services publics est pour moi capital. 

Je suis depuis mars 2014 élu du Parti de Gauche au Conseil Municipal de Rennes et à celui de Rennes Métropole. Nous sommes deux élus membres du PG. Pour nous l’action municipale est avant tout celle qui doit nous conduire à donner le pouvoir aux citoyens, à promouvoir l’égalité quels que soient les quartiers, les origines, à en soutenir les combats.  Nous sommes et serons des élus militants. Je suis aussi convaincu de la nécessité absolue d’entamer sans attendre la transition écologique. A la mesure d’une ville comme Rennes, ce que nous proposons y contribue avec force et avec beaucoup d’idées innovantes. L’accès au logement et la lutte contre les prix chers et la spéculation sont aussi des combats que je souhaite mener. Il faut pour nous que les personnes aux revenus modestes, aient toute leur place dans la ville, y compris en centre ville. 

Vous pouvez me contacter :

– En m’écrivant à y.legargasson@ville-rennes.fr

– En appelant mon bureau au 02 23 62 13 76

2 réflexions sur “Présentation/contact

  1. Je désire faire un nouveau don aux Insoumis mais je ne peux faire ce dont que par chèque.Par ailleurs,je voulais donner mon avis sur le 2eme tour,mais ça ne marche pas.Pour moi;entre torture et souffrance, je choisis l’anesthésie…!

  2. Bravo et Merci à Monsieur Melenchon! Enfin nous avons un véritable Homme de Gauche,honnête et
    un Humaniste comme on en voit peu,avec le talent en plus.Merci aussi à toute son équipe pour cette
    magnifique campagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s