Aménagement du Square Trarieux : construire avec les habitants. Intervention de Jean-Paul au Conseil Municipal du 29 janvier 2018

Pour plus d’informations, voici l’intervention en début de Conseil Municipal du collectif d’habitants de ce square près de la Poterie

Madame la maire, chers collègues,

Nous l’avons entendu tout à l’heure, les riverains de ce projet posent encore aujourd’hui des questions, ce qui signifie que les réponses apportées à ce jour n’apportent pas toutes les garanties souhaitées.

Encore une fois, ce qui se passe dans ce quartier illustre un positionnement de la ville qui ne nous convient pas.

Quand un projet implique une modification significative de la vie d’un quartier ou d’un square, il nous semble indispensable de placer la concertation avec les habitants concernés au cœur de la réflexion.

Trop souvent les moments dit « de concertation » se retrouvent dans la phase de communication des porteurs de projets. Il n’est pas acceptable de constater que des concitoyens passent autant de temps et dépensent autant d’énergie pour obtenir des informations et des réponses à leurs questions.

En tout cas, sur ce dossier du square Ludovic Trarieux, qui a quand même connu des moments particuliers puisqu’il a donné lieu à un accord provisoire pour l’installation dans l’ancienne maison de retraire de 160 migrants dont une cinquantaine d’enfants, des moments d’échanges ont eu lieu, c’est vrai, mais les habitants ne semblent pas avoir été entendus.

Nous demandons que la ville intègre les questionnements des habitants et les défende auprès du groupe Lamotte.

Merci de votre écoute.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s