Taxes sur la publicité, exigeons le maximum ! Intervention de Yannick au Conseil Municipal du 26 juin 2017

Madame la Maire, chers collègues,

Comme tous les ans, les différents montants de taxe sur la publicité extérieure proposés localement flirtent avec le plafond légal. Si nous étions pointilleux nous dirions qu’il serait bien que nous atteignions un jour ce plafond.

Vous connaissez notre engagement dans la lutte contre la pollution visuelle induite par la publicité. L’amorce d’une sortie du tout consumérisme passe par un encadrement bien plus important de la publicité et notamment de la publicité extérieure. Compte-tenu des outils légaux dont nous disposons, taxer ces publicités est l’une des meilleures choses à faire même si ça ne suffira pas.

Cependant, il existe encore un trop grand nombre de catégories de publicités à Rennes qui sont exonérées de taxes partiellement ou totalement dans ce qui nous est proposé. Un seul exemple : les enseignes entre 12 et 20m² ne seraient taxées que de 30,93€ alors qu’elles pourraient l’être à hauteur de 62€.

Cette nouvelle tarification pour 2018 reste donc sur les bases antérieures mais nous pourrions faire mieux, voilà pourquoi nous nous abstenons sur cette délibération.

Merci de votre écoute.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s