La galère des parkings du Blosne va s’accentuer, intervention de Jean-Paul au Conseil Municipal du 26 juin 2017

Madame la maire, chers collègues,

Ce projet de délibération proposant d’accepter l’achat d’un parking de 186 places au bailleur social Archipel habitat pour un futur projet immobilier pose un problème récurrent au Blosne, à savoir celui des places de parking.

Les propositions d’évolution des places dans le secteur ne permettent pas de retrouver le même nombre d’emplacements. Tout le monde sait depuis le début du projet de renouvellement urbain du Blosne que la question des parkings posait problème.

Visiblement, les protestations émises dès le départ ne sont pas entendues et cela nous renvoie à notre intervention sur les modalités de concertation du début de ce conseil.

Sur 4500 places de parking estimées au Blosne, il est dit qu’il n’en resterait que 2500.

Pourquoi pas moins de places s’il y avait moins de voitures et moins d’habitants. Sauf que la rénovation urbaine entraine plus d’habitants donc plus de véhicules. Où iront donc les véhicules ? Sachant que l’engorgement constaté autour des stations de métro sature déjà les parkings existants, même en tenant compte des travaux prévus sur ce sujet dans l’avenir.

Sur le Square Alexis le Strat, les 154 places de remplacement des 186 actuelles, sont en partie boulevard Volclair et Avenue des Pays-bas, loin des logements, ou bien en version parking sous-sol, donc générant de la taxe d’habitation, de la location et des problèmes de sécurité des personnes.

A ce jour, la population du Blosne n’accepte pas ce fait accompli et souhaiterait que les élus revoient cet aspect de la rénovation du quartier. Voilà pourquoi nous nous abstiendrons sur ce sujet.

Merci de votre écoute,

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s