Soutien aux étudiants de la fac dentaire de Rennes

c4sz2nnwqaaxlbo

(photo : Rennes 24)

Les élus du Parti de Gauche de Rennes soutiennent les étudiants de la fac de dentaire de Rennes qui, comme les 16 autres centres du pays, se mobilisent une revalorisation des actes dits « conservateurs », c’est-à-dire les plus souvent pratiqués, bloqués depuis 1988.

Depuis 5 semaines ils sont en grève et malgré le soutien des syndicats enseignants et de la conférence des doyens ils n’ont toujours pas obtenu satisfaction auprès du Gouvernement, voilà pourquoi ils ont bloqué leur établissement, l’hôtel Pasteur, tout comme la rocade rennaise.

Le refus de revalorisation a pour conséquences principales, soit un achat de matériel médical de moins bonne qualité pour garder des tarifs abordables pour les patients, soit une part toujours plus importante de la population qui se prive de soins compte-tenu de prix trop élevés par rapport au taux de remboursement de la sécurité sociale. De la même manière, certains soins ne sont pas du tout pris en charge alors qu’ils sont essentiels comme le soin des gencives par exemple.

Les élus du Parti de Gauche rappellent leur attachement à une sécurité sociale qui prend en charge l’ensemble des frais dentaires, de prothèses et de lunettes pour toute la population car il ne s’agit pas d’un luxe mais du droit à vivre en bonne santé. Cette proposition est centrale dans le programme l’Avenir en commun que porte Jean-Luc Mélenchon dont son financement (16 milliards d’euros) est assuré.

Nous soutenons leur mobilisation prévue le 03 mars à Paris et invitons Mme la députée maire à leur rendre visite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s