Soutien à la mobilisation des agents municipaux de Rennes

16422756_10208075317096432_2078636923861272515_o

Les élus du Parti de Gauche de Rennes soutiennent les revendications des agents de la ville et de Rennes Métropole qui sont mobilisés en ont occupé une partie de l’Hôtel de ville.

La refonte des PPCR (parcours professionnels carrières et rémunérations) revus il y a quelques semaines à l’échelle du pays, notamment pour les agents de catégorie C (salaires les plus bas), nécessiterait 1 million d’euros supplémentaires pour être appliquée dans les meilleures conditions à Rennes. La Majorité ne semble pas prête à se conforter à cette évolution et a annoncé le déblocage de 250 000€ seulement, ce qui entraînerait un allongement des carrières, l’individualisation des primes etc.

Les agents de la fonction publique territoriale, et en particulier les agents de catégorie C, ont souffert lors du mandat de François Hollande, comme ils avaient souffert lors du précédent. Gel de la grille des salaires, baisse des dotations aux collectivités entraînant des suppressions de postes (sous le nom de « Service Public 2020 » à Rennes), dégradation des conditions de travail. Tout ceci génère des pathologies et de nombreux arrêts de travail, comme le décrit un rapport très récent des Ressources Humaines des grandes collectivités.

Comme ils l’ont indiqué lors du dernier Conseil Municipal, les élus du PG de Rennes rappellent qu’il n’y a pas de bon service public municipal sans agents compétents et investis. Ceux-ci méritent donc respect des déroulements de carrière et des qualifications. Voilà pourquoi la Ville de Rennes doit s’aligner sur les niveaux de rémunérations nationaux et accéder aux revendications des agents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s