Diminution de pénalités sans raison valable : encore un cadeau inutile ! Intervention de Jean-Paul au Conseil Municipal du 10 octobre 2016

2-rue-principale-1024x768

Madame la Maire, chers collègues,

Dans cette délibération il est question de diminuer les pénalités attribuées à l’entreprise Inéo Réseaux Ouest qui était chargées d’installer les illuminations de Noël 2015 dans la ville. Elle avait écopé de 9700€ de pénalités car elle n’avait pas respecté certains termes du contrat en matière de délais d’installation et pour le retard important de l’envoi des rapports de mesures.

Il est proposé aujourd’hui de réduire les pénalités à 5400€ compte-tenu de la qualité « globalement satisfaisante », je cite, de la prestation mais aussi compte-tenu du contexte économique difficile.

Bien entendu ces sommes paraissent dérisoires dans le budget de la ville. Je voterai cependant contre cette délibération, par principe, et pour plusieurs raisons.

Alors que des associations se serrent la ceinture, voire sont contraintes de licencier comme Rennes Hébergement, à cause de l’austérité et de choix politiques, on ne peut tout de même pas cracher sur le moindre euro. D’autant que cette pénalité serait loin de mettre en difficulté Inéo Réseaux Ouest, filiale du groupe Engie, au chiffre d’affaire de 45.5 millions d’euros en 2015 et au bilan économique annuel en croissance de 4.52% par rapport à 2014. Si Le contexte économique est pris en compte cette entreprise n’est manifestement pas en difficulté.

Merci de votre écoute.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s