Association « Comptoirs du doc », une mobilisation payante à souligner. Intervention de Jean-Paul au Conseil Municipal du 27 juin 2016

logo_cdd

Madame la maire, chers collègues,

Cette délibération nous permet de revenir sur un moment difficile qu’a connu l’association Comptoirs du Doc. Notre conseil municipal avait approuvé l’an dernier les termes d’une convention liant les deux associations Lillico et Comptoirs du Doc. L’idée de projets communs n’ayant pu trouver de concrétisation satisfaisante, a amené la ville à une décision de rupture.

Cette décision, fortement contestée, s’est transformée, quelques semaines plus tard, en abandon du projet initial. Manifestement, des incompréhensions ont jalonné ce projet, notons tout de même qu’à un moment donné, la ville de Rennes a compris l’impasse qui consistait à croire possible ce qui ne l’était pas.

Aujourd’hui donc, les subventions aux deux associations sont renouvelées, ce qui nous satisfait, il nous est également demandé d’approuver les termes de la convention « à conclure » avec les associations Lillico et Comptoirs du Doc pour leurs activités au Théâtre de la Parcheminerie, ce qui nous satisfait également.

Nous nous permettons de souligner la mobilisation en soutien à l’association Comptoir du Doc qui a permis de revoir les perspectives sur le site partagé de la parcheminerie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s