Soutien à l’occupation de la Maison du Peuple !

Maison-du-peuple-occupée.jpg

Des militants opposés à la loi de casse du code du travail, occupent depuis le 1er mai la salle de la Cité qui depuis lors est redevenue la Maison du Peuple.

La Maire de Rennes avait fait part de son intention lors du Conseil Municipal du lundi 2 mai de faire procéder à l’évacuation des lieux. L’action conjuguée des occupants, de leurs soutiens en ville, des organisations syndicales et politiques a fait échouer cette tentative d’évacuation, cette nouvelle régression des libertés. Un accord avait été trouvé pour une occupation des lieux.

Alors qu’en parallèle le Gouvernement bafoue de façon grave la démocratie en empêchant, tout débat réel à l’Assemblée Nationale sur la loi de casse du code du travail par le biais de l’article 49.3 de la Constitution, la Mairie de Rennes et le Préfet reviennent sur l’accord conclu et décident de mettre fin à l’autorisation d’occupation de la Maison du Peuple à partir de la nuit du 11 mai.

La population de ce pays, sa jeunesse, les salariés rejettent la loi travail et l’absence totale d’un vrai débat. Le Gouvernement y répond par un déni de démocratie en bâillonnant l’Assemblée Nationale, en y brisant toute discussion sérieuse et de nouveau par la violence sur le terrain, par la répression policière. Hier à Rennes il y a eu parmi les manifestants indignés par l’application de l’article 49.3, 9 blessés, dont 3 graves, et cinq interpellations.

Les élus du PG à la ville de Rennes et à Rennes Métropole condamnent de façon ferme cette décision d’évacuation de la Maison du Peuple et affirment avec force leur soutien à ses occupants. Leur combat politique est le symbole de la mobilisation qui doit continuer, pour au delà de l’insulte qui vient d’être faite au Parlement, mettre en échec la loi travail. La mobilisation continue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s