Réaction suite au Conseil Municipal du 2 mai 2016

CheGo7nXEAEW2ZU.jpg large

Le Conseil Municipal a commencé par des interventions des groupes politiques sur les manifestations contre la loi travail à Rennes et sur les conditions du maintien de l’ordre.

Nous sommes le seul groupe politique à avoir dénoncé fermement les violences policières dont sont régulièrement victimes les manifestants tout en rappelant notre opposition farouche au projet de loi travail.

Une prise de parole, lors des questions du public, par des militants des jeunesses communistes, des jeunes écologistes et des jeunes du Parti de Gauche partageait ce constat.

Au cours de la réponse de Madame la Maire nous avons appris sa demande auprès du Préfet d’évacuation de la salle de la Cité, occupée depuis le 1er par les opposants à la loi.

Suite à cette décision, que nous jugeons intolérable d’autant que Madame la Maire prône le dialogue à longueur de temps, nous avons pris la décision de quitter le Conseil Municipal.

En parallèle, les étudiants ont exigé de Madame la Maire la non-évacuation de la salle de la Cité ainsi que la condamnation de la répression policière et de l’usage du flashball sous peine de ne pas quitter les lieux et d’empêcher le bon déroulement du Conseil.

Madame la Maire a refusé de répondre positivement à ces demandes, pourtant plus que légitimes ; et, après n’avoir eu pour seule proposition que l’organisation d’une discussion plus tard, a décidé d’annuler le Conseil Municipal.

L’occupation de la salle de la Cité aussi appelée « Maison du peuple » est donc menacée, mais nous sommes de ceux qui revendiquent la libre disposition de ce lieu d’organisation de la mobilisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s