Projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, de quoi le gouvernement est-il le nom ?

panneau-nddl

Si nous prenons acte du feu vert donné par le Tribunal de Grande Instance de Nantes d’expulser les habitants de la zone concernée par l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, nous réaffirmons notre total désaccord avec un projet qui n’a jamais fait l’objet d’un réel débat avec des scénarios alternatifs.

Quel Gouvernement, qui se dit attaché à la protection de l’environnement bétonnerait une zone naturelle à la biodiversité riche pour un aéroport dont nous n’avons pas besoin ?

Quel Gouvernement qui se dit attaché à la défense d’une agriculture familiale et de proximité ordonnerait l’expulsion de ces familles d’agriculteurs sur un claquement de doigt de la multinationale Vinci ?

Le gouvernement Hollande-Valls le fait, comme il poursuit en justice des syndicalistes, établit un état d’alerte quasi permanent, une déchéance de nationalité aussi injuste qu’inefficace. Qu’à cela ne tienne, ce gouvernement tourne résolument le dos aux intérêts du plus grand nombre et aux valeurs progressistes. Lui et ses soutiens doivent savoir, après leurs déroutes électorales successives, que le maintien de ce projet d’aéroport accélèrera leur déchéance.

Nous continuerons à nous mobiliser, pacifiquement, contre ce projet, jusqu’au bout. Nous appelons les Rennaises et les Rennais qui s’opposent ou doutent de ce projet à participer aux initiatives proposées par l’ACIPA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s