Contre le projet d’extension du Lidl rue de Chatillon

notre-objectif-est-de-gommer-tous-les-points-noirs(Photo : Ouest-France)

Le magasin Lidl situé rue de Chatillon à Rennes, contesté dès sa création au début des années 1990, est à nouveau le sujet de mécontentements de la part des riverains.

En effet, ces derniers se sont constitués en Comité de défense dès qu’ils ont appris, par inadvertance, l’existence d’un projet d’extension du Lidl. Actuellement à 1000m², l’enseigne a décidé de racheter la propriété privée mitoyenne constitué d’une maison ancienne et d’un parc arboré d’environ 1000m2, dans le but de tout raser afin d’atteindre les 2400m² souhaités.

En plus de bétonner le seul espace vert du quartier, ce projet portera préjudice aux habitants puisque les rues voisines ne sont pas prévues pour accueillir une hausse importante du flux de voitures ; d’autant que la rue Jean Le Ny, à l’Est du Lidl, est empruntée régulièrement par des enfants qui se rendent à l’école Oscar Leroux. Ce projet ne tient pas compte non plus des autres présences commerciales de proximité.

Un autre fait vient aggraver la circulation dans ce secteur, celui de l’arrivée d’une centaine de cadres dirigeants de l’entreprise Orange. Le quartier souffrant déjà de l’encombrement des rues du fait de la présence importante de l’activité d’Orange, cette arrivée posera des problèmes supplémentaires.

Laisser Lidl créer un parking de 80 places avec son entrée rue de Chatillon relève d’une absurdité quand on connait les complications actuelles entre bd Albert 1er, rue de Chatillon et bd Volclair.

Même si les dernières évolutions des négociations avec Lidl pourraient amener des modifications, il n’empêche qu’en l’état actuel nous ne voterons pas favorablement la délibération comprenant ce projet au prochain Conseil Municipal de lundi 18.

Les élus du Front de Gauche de Rennes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s