Match Rennes-Caen, l’État d’urgence contre nos libertés !

 

arton998

L’État d’urgence a bon dos. Après l’assignation à résidence à Rennes de onze militants écologistes, après l’interdiction des manifestations pour le climat voilà désormais que le Ministère de l’Intérieur s’en prend aux supporters de foot.

Le Préfet d’Ille-et-Vilaine, Monsieur Strzoda, dans un arrêté du 7 décembre 2015, a « interdit toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Malherbe d’accéder au stade de la Route de Lorient » pour le match Rennes-Caen du vendredi 11 décembre prochain.

Quel rapport avec les attentats ? D’autant que le Malherbe Normandy Kop n’est pas particulièrement connu pour des agissements violents. Ce grave déficit de libertés qui s’opère, enfonce chaque jour un peu plus le gouvernement dans une stupide gestion autoritaire du pays.

Comme pour chaque match, nous rappelons que les élus du Parti de Gauche de Rennes offrent deux places à une personne tirée au sort parmi les candidats qui ont envoyé le formulaire disponible sur notre site. Ceci par refus d’un privilège octroyé aux élus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s