Agents des écoles, une colère légitime !

service-mininum-daccueil-dans-18-ecoles-rennes

Près de 700 agents de la ville travaillent dans les 83 écoles rennaises. Ils s’occupent des cantines, de la garderie, de l’animation périscolaire et de nombreux autres métiers.

Aujourd’hui, ces agents sont maltraités par la politique de la majorité. Les vacataires, sous-payés, disponibles à toutes heures, suivant les besoins, se voient attribuer des tâches éducatives qui ne sont pas les leurs. Les catégories C n’ont pas eu le droit à la prime, légitime, accordée aux catégories A et B. Partout ils sont en nombre insuffisant à l’instar de l’école Contour St Aubin où il manque 3 agents sur 13 par exemple.

Dès lors, comment ne pas soutenir les revendications suivantes : une augmentation de 150€ pour tous les agents titulaires des écoles, de 100 euros pour les vacataires et une prime de 450€ pour les catégories C qui ont été privés de prime ?

La colère qui s’est exprimée ce mardi 12 octobre par une grève bien suivie à l’appel de l’ intersyndicale et un rassemblement nous apparaît toute à fait légitime.

Madame la Maire ne répond pas pour l’instant à leurs revendications. Nous soutenons les personnels de la ville en action avec leurs organisations syndicales, et appelons Me Nathalie Appéré à respecter l’engagement de « déprécariser » les personnels concernés. Un plan de titularisation doit être proposé.

Les élus du Front de Gauche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s