Soutien aux personnels des crèches de la ville de Rennes

la-greve-se-poursuit-dans-les-creches-municipales

Malgré quatre réunions avec des représentants de la majorité municipale et avec la Direction des crèches ainsi que plusieurs mouvements de grèves, les personnels des crèches de la ville de Rennes ne sont toujours pas écoutés leurs revendications pas prises en compte ; pire, ils sont qualifiés de « preneurs d’otages » des parents.

Pourtant, leurs revendications relèvent du bon sens. Ils souhaitent notamment que le délai de carence pour le remplacement d’un salarié en arrêt maladie soit réduit de 3 à une semaine. Le stress, l’épuisement ainsi que les problèmes de dos sont importants parmi les personnels des seize crèches rennaises dont certaines fonctionnent avec 9 salariés de moins que prévus, ce qui de facto nuit aux enfants pris en charge.

Ils revendiquent également une égalité de traitement avec les autres salariés en termes d’organisation d’aménagement et de réduction du Temps de Travail (OARTT), puisque seules les crèches travaillent sur une base 35h et non 37h30.

Pour nous, la puissance publique doit être un employeur modèle. Les revendications susmentionnées vont dans le sens d’une amélioration des conditions de travail des personnels mais aussi d’une amélioration de la qualité du service rendu aux familles. C’est pourquoi, en tant qu’élus vigilants aux requêtes des salariés de la ville de Rennes, nous soutenons les mouvements engagés par les employés des crèches et appelons à les soutenir mercredi à 11h place de la Mairie pour leur rassemblement. Nous exhortons par ailleurs Madame la Maire à donner les directives pour satisfaire les revendications exprimées.

Les élus du Parti de Gauche – Front de Gauche de la Ville de Rennes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s