Dans les entrailles de la Municipalité …

Les élus du Parti de Gauche-Front de Gauche au Conseil Municipal de Rennes, souhaitent apporter une rectification aux lignes publiées dans l’édition du Ouest-France du 09 septembre 2014.

Il est indiqué que « les élus de la majorité se sont réunis samedi en séminaire » pour préparer la rentrée politique rennaise, et il est précisé que les élus du Front de Gauche étaient présents. Ce n’est pas la réalité : les élus du Parti de Gauche n’étaient pas invités à ce séminaire.

Pourquoi ? Depuis le début de ce mandat, les élus du Parti de Gauche ont choisi de garder leur indépendance de vote et ne se sentent contraints par aucune appartenance ou allégeance. Leurs votes lorsqu’ils ne sont pas conformes à ceux de la majorité socialiste sont motivés pas la vision qu’ils ont de l’intérêt des classes populaires sur Rennes. Cette attitude politique ne doit pas conduire Madame la Maire à écarter du débat des élus, ainsi qu’elle le fait depuis leur vote d’abstention au moment de son investiture. Cela relève d’une étrange conception du débat politique démocratique ! Au moment où il est question d’améliorer la démocratie locale à Rennes, ce genre de pratique manque de cohérence.

Les élus du Parti de Gauche entendent remplir leur mission d’élus en accord avec les attentes de leurs électeurs. A l’heure où Madame la Maire affiche son soutien à la politique du président Hollande et de Monsieur Valls, où elle assigne des migrants en référé pour trouble à l’ordre public, ils se déclarent dans une opposition de gauche, mais constructive, au conseil municipal de Rennes.

Les jours prochains, accompagnés de militants du Parti de Gauche, ils iront à la rencontre des habitants, en porte à porte, pour rendre compte aux Rennais de leur travail et de leur action, en diffusant leur bulletin « Service après vote ».

Yannick le Gargasson et Françoise Rubion, élus à la ville de Rennes et à Rennes métropole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s