Affaire Le Pillouër : le rapport qui accable.

Monsieur Le Pillouër, ça suffit comme ça !!

cinema-tnb

Après le coup d’éclat du Directeur du TNB pendant la campagne municipale (intervention en faveur de l’équipe socialiste sortante), le directeur du TNB fait à nouveau parler de lui à propos de la gestion de la structure dont il a la responsabilité.

La Chambre Régionale des Comptes pointe de graves manquements en matière d’utilisation des cartes bancaires pour les frais de déplacement, mission et réception, ainsi que les versements de primes en contradiction avec la convention collective ou les contrats de travail.

Concernant les procédures d’achat soumises aux principes fondamentaux du droit de la commande publique, les principes portant sur les règles de publicité et de mise en concurrence ne sont pas respectés.

Cette attitude de la part d’un haut responsable, de surcroît utilisant des fonds publics, est inadmissible. Alors que nos concitoyens sont appelés à se serrer la ceinture, et que les élus se doivent d’être exemplaires, il ne peut être toléré que des structures bénéficiant de fonds publics soient confiées à des personnes aussi peu scrupuleuses de l’utilisation de ces fonds.

Face à la suspicion que cela génère, ce manque de rigueur avéré doit conduire,

D’une part, à ce que Monsieur Le Pillouër démissionne de sa fonction de directeur du TNB, suivi de celles et ceux visés par ce rapport

D’autre part, à ce que la ville de Rennes exige avec les autres financeurs du TNB, une réorganisation en totale transparence, en s’inspirant du rapport de la Chambre régionale des Comptes

Enfin, il est nécessaire que soit diligentée une enquête interne, afin de vérifier l’utilisation des fonds dépensés avec les cartes bancaires du TNB, et d’ envisager si nécessaire des poursuites si des malversations ou des conflit d’intérêts étaient avérés.

Françoise Rubion et Yannick Le Gargasson élus Parti de Gauche Conseil municipal de Rennes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s