Soutien au peuple Palestinien

Le gouvernement Israélien procède à une agression d’une violence inouïe contre le peuple Palestinien, à Gaza, et dans le quartier de  Chadjaiya. Il y a déjà 600 morts, 100 000 personnes déplacées.  L’action qui se pare d’objectifs militaires frappe de façon inconsidérée et abjecte les civils, y compris les enfants. La Haute commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme des Nations unies Navi Pillay a qualifié, ce jour, cette action de crime contre l’humanité. Après avoir délibérément tout fait pour maintenir le peuple palestinien dans la servitude et la misère, après avoir multiplié les actions de colonisation et de fait de dépossession de ce qui lui reste de territoire, Israël punit une nouvelle fois dans sa chair ce peuple. Cette action criminelle doit être condamnée, rejetée. La justice internationale doit en être saisie, les dirigeants d’Israël doivent répondre de leurs crimes.
Le gouvernement français après avoir interdit des manifestations de soutien au peuple Palestinien, fait désormais l’amalgame entre résistance internationale à l’agression israélienne et l’antisémitisme. Cela n’est pas acceptable et c’est dangereux. En effet cela invite de fait à faire cet amalgame, à lier de façon solidaire l’action d’un État et une communauté humaine. Condamner comme il se doit le gouvernement d’Israël pour cette agression n’est en rien condamner le peuple Israélien ni la communauté juive.
Les élus de Parti de Gauche à la ville de Rennes, condamnent la terrible violence faite aux palestiniens aujourd’hui, comme depuis 1947, et affirment leur soutien à leur cause de dignité, de liberté et aux actions conduites à Rennes pour la défense du peuple palestinien. Les élus du Parti de Gauche condamnent et rejettent bien entendu toutes les formes de manifestations d’antisémitisme et sont solidaires de ceux qui les subissent. 
Les élus du Parti de Gauche rennais.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s