Soutien à la lutte des intermittents

Des intermittents du spectacle et des précaires en lutte sont intervenus jeudi 19 juin lors du conseil de Rennes Métropole pour rappeler l’importance de l’action artistique et culturelle à l’échelle du territoire et à ce titre ont demandé le soutien des élus.

Image

La mobilisation sur Rennes, loin de se relâcher, s’amplifie. Après l’occupation de la DRAC et de la direction du travail, ce sont les salariés du Triangle qui sont en grève de solidarité ce vendredi.

Les intermittents mènent un combat d’intérêt général. Il est primordial de créer un réel statut de protection social pour les travailleurs précaires.

La richesse de l’exception culturelle en France comme dans l’agglomération rennaise ne peut pas reposer uniquement sur de grands projets ou équipements. Elle doit d’abord se construire sur son foisonnement local, son maillage associatif, la diversité des projets artistiques. S’attaquer aux intermittent.e.s, c’est s’attaquer à tous celles et ceux qui font vivre les salles de spectacles et de concerts, les festivals dans nos quartiers… C’est s’attaquer au vivre ensemble et à l’émancipation humaine.
Dans un contexte de chômage de masse et de précarisation galopante, c’est un combat prioritaire, que les élus Ensemble FDG à la ville de Rennes soutiennent.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s